Aller au contenu

Bienvenue dans le Guide des relevés de notes et des transferts de crédits de l’ARUCC et du CPCAT.

Votre ressource unique de soutien à la mobilité étudiante

Pour commencer :

À propos

Le Guide est une ressource nationale en ligne destinée aux professionnelles et aux professionnels des registrariats et des dossiers étudiants et aux personnes en charge d’élaborer des politiques au Canada. Il comprend des normes, des définitions et des ressources additionnelles ayant trait à plus de 400 termes liés aux relevés de notes et aux transferts de crédits. Cette ressource vise à encourager les pratiques exemplaires et à améliorer la mobilité étudiante et la portabilité des données.

Principes appuyant le Guide disponibles en ligne.

Le Guide est le fruit d’un exercice pluriannuel de recherche et de consultation mené par l’ARUCC et le CPCAT auprès d’établissements postsecondaire canadiens et d’organisations alliées, y compris les conseils d’articulation, d’admission et de transfert, ainsi que les associations régionales de registraires du pays. De plus amples renseignements au sujet du projet de recherche sont accessibles en ligne.

Si vous avez des questions au sujet du Guide ou si vous aimeriez suggérer une norme ou un terme à préciser ou à ajouter, veuillez s.v.p. remplir le formulaire de rétroaction du Guide, accessible en ligne.

Prenez connaissance du communiqué : L’ARUCC et le CPCAT lancent un nouveau guide en ligne de normes pour les relevés de notes et la reconnaissance de crédits lors de transferts.

Le Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts favorise la mise en place de politiques et de pratiques qui soutiennent la mobilité étudiante et les transferts de crédits, tant au sein des provinces et territoires qu’entre eux. L’objectif étant d’améliorer l’accès à l’éducation postsecondaire au Canada.

L’Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) assure un leadership dans le secteur de l’enseignement postsecondaire et fournit des services à ses établissements membres, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale, aidant ainsi à promouvoir les pratiques de registrariat au Canada.